Dyson 360 Eye Vacuum Review: le robot qui craint (mais dans le bon sens) | La technologie


Le robot aspirateur 360 Eye de yson a finalement été lancé au Royaume-Uni après un vaste essai au Japon et il se prétend le meilleur sur le marché. Comment cela se compare-t-il à Roomba, leader du marché, et vaut-il vraiment la peine d'être acheté?

Look, taille et quai

Dyson 360 examen oculaire



Le dock est un simple panneau blanc avec un pied recouvert de contacts chromés sur lequel le robot se charge pour se charger. Photographie: Samuel Gibbs / The Guardian

Le 360 ​​Eye est à la fois plus petit et plus haut que la plupart des autres aspirateurs robotiques. Il mesure 23 cm de diamètre, soit 12 cm de moins que son plus gros concurrent, la série iRobot Roomba 900, mais il mesure également 12 cm de hauteur, ce qui le fait 3 cm plus haut que le Roomba.

Amarré, le 360 ​​Eye occupe beaucoup moins de place que ses concurrents plus grands, ce qui le rend plus facile à vivre et son diamètre plus petit lui permet de pénétrer dans des espaces plus rapprochés. Par exemple, le 360 ​​Eye peut entrer et sortir des pieds de table et de chaise mieux que les concurrents, de sorte que vous n’aurez pas à empiler de chaises sur les tables les matins de nettoyage régulier.

Dyson 360 examen oculaire



L’œil est fier du sommet pour lui donner une vue à 360 degrés de son environnement, mais il ne peut pas voir les choses plus courtes que le corps du robot. Photographie: Samuel Gibbs / The Guardian

La partie supérieure du robot est équipée d'une caméra à 360 degrés, qui permet de tracer votre pièce à chaque fois et de tracer le chemin de nettoyage le plus efficace et le plus efficace. Les images capturées par le robot ne quittent jamais le robot.

Le quai est un simple socle blanc avec des bandes chromées sur lesquelles le robot se charge pour se charger. Deux carrés en damier noir et blanc aident le robot à voir le quai et à y revenir lorsqu'il a besoin d'une recharge, ce qu'il fera à mi-nettoyage s'il fait plus d'une pièce. Le câble en excès peut être stocké dans l’adaptateur secteur, ce qui l’empêchera d’être aspiré par le robot.

Planification et contrôle

Dyson 360 examen oculaire



L'application Dyson Link pour Android et iOS permet de contrôler, de planifier et de diagnostiquer les pannes à distance, de manière simple. Photographie: Samuel Gibbs / The Guardian

La 360 Eye est l’un des premiers produits connectés de Dyson, aux côtés du Dyson Cool Link, alors que la plupart de ses paramètres et commandes ont été transférés à l’application Dyson Link pour les appareils Android et iOS.

Vous pouvez toujours définir le nettoyage du robot à l'aide du bouton unique situé en haut, mais pour planifier les temps de nettoyage, vous avez besoin de l'application. Une fois installé et connecté à votre réseau Wi-Fi (il a fallu trois tentatives pour le connecter correctement à mon système multi-réseau complexe (certes assez complexe), l'application peut contrôler le robot de n'importe où, pas seulement à la maison.

La planification est aussi simple que de taper tous les jours ou de choisir une heure et un jour de la semaine et de le régler pour répéter, ou non. L'application peut alors vous informer à l'avance d'un nettoyage planifié et une fois que le robot est terminé. Il vous montre également une carte de l'emplacement du robot afin que vous puissiez interroger à quel point il a complètement recouvert la surface disponible, ce qui est rassurant.

Un guide de produits complet est intégré à l’application, qui décrit toutes les fonctionnalités, qui fait quoi, la maintenance et le dépannage. Dyson peut également venir chez vous et l’installer pour vous.

Nettoyage

Dyson 360 examen oculaire



La barre de brosse couvre toute la largeur du robot, tandis que les chenilles lui donnent un peu plus de traction que les roues. Photographie: Samuel Gibbs / The Guardian

Il ne fait aucun doute que le Dyson 360 Eye est le plus complet des robots aspirateurs actuellement disponibles. La barre de brosse pleine largeur et l’aspiration solide ramassent beaucoup plus de saleté et de poussière fine qu’un Roomba. Dyson affirme que son système de vision est également beaucoup plus efficace que les modèles moins chers à détection de mouvements, qui cartographient une pièce en heurtant des objets.

Ses performances de nettoyage des bords sont également meilleures que celles de la plupart des autres utilisateurs de brosses tournantes latérales, mais elles ne donnent pas tout. Comme tous les autres robots aspirateurs actuellement disponibles, le 360 ​​Eye est conçu pour effectuer la majeure partie du travail, pour nettoyer chaque jour et éviter toute accumulation de saleté. Vous aurez encore besoin d’un autre aspirateur pour nettoyer les escaliers et les pièces que le robot ne peut pas atteindre.

Le regarder propre peut être frustrant. Le 360 ​​Eye suit un motif en spirale carré de 5 mètres carrés. Il nettoie jusqu'à ce qu'il soit obstrué, puis remplit la case avant de passer à la case suivante. Si l’espace ne vous le permet pas, comme la longueur de la cuisine, par exemple, il passera à un modèle plus logique en zig-zag.

Dyson 360 examen oculaire



Sortir le bac et le vider est rapide et facile, mais c'est un petit bac et vous devrez peut-être le vider à mi-parcours si vous avez un tapis particulièrement sale. Photographie: Samuel Gibbs / The Guardian

Le robot a des chenilles, plutôt que des roues, ce qui l’aide à surmonter les petites bosses telles que les tapis épais et les petites lèvres aux portes. Le système de vision empêche le 360 ​​Eye de s'écraser contre les objets volumineux et les murs, mais heurte toujours les pieds du fauteuil et d’autres objets fins ou petits.

Tout le haut du corps agit comme un tampon contre les chocs, ce qui se produit plus que prévu, mais contrairement à de nombreux autres nettoyants à bosses, il ne tourne pas et ne se frotte pas contre une surface et ne marque donc pas les finitions délicates. ou des appareils que vous pourriez avoir.

Après environ 45 minutes de nettoyage, le robot retourne à sa station de base pour charger, ce qui prend un peu moins de 2 heures et demie. Il sortira ensuite et finira les bits qu’il n’a pas atteint une fois chargé. Il désactive la barre d’aspiration et la brosse lorsque vous conduisez et à partir de la station de base, ainsi que pendant les pauses et les contournements d’objets.

Bruit

Dyson 360 examen oculaire



Le robot est probablement assez court pour tenir sous un lit moyen. Photographie: Samuel Gibbs / The Guardian

Le 360 ​​Eye n’est pas l’aspirateur le plus silencieux et il est suffisamment bruyant pour vous empêcher d’entendre la télévision s’il commence à nettoyer près de vous, mais il est également plus confortable que la plupart des autres. Dyson accorde beaucoup d'importance à la façon dont il règle le son de ses aspirateurs pour qu'il soit plus supportable et cela fait vraiment une différence. Normalement, vous ne seriez pas dedans pendant le nettoyage, cependant.

Entretien

Dyson 360 examen oculaire



Un panneau déroulant à l'arrière révèle le filtre post-moteur, tandis que le filtre pré-moteur est placé derrière le bac. Photographie: Samuel Gibbs / The Guardian

Bien que le 360 ​​Eye effectue l’aspiration et conserve sa charge, un peu d’entretien est requis. Une fois par mois, vous devez laver les filtres pré et post-moteur, faciles à détacher – un à l'arrière et un près de la corbeille – passez sous un robinet et laissez sécher pendant 24 heures.

Le bac de 0,33 L est très facile à vider. Il suffit d'appuyer sur le bouton de déverrouillage situé en haut, de le sortir, de soulever le couvercle et de le secouer dans le bac. Un travail de 30 secondes au plus.

Éliminer les obstacles de la barre de brosse est simple. Il peut être dévissé et retiré sur le côté, mais j’ai constaté que je n’avais jamais eu besoin de le faire, même pour les lacets de chaussures qu’il avait mangés.

Observations

Dyson 360 examen oculaire



Un nettoyage sur un tapis soi-disant propre. Photographie: Samuel Gibbs / The Guardian
  • S'il perd la connexion à Internet, la planification semble être un peu hasardeuse
  • Il peut se coincer facilement sur les petites lèvres ou les objets s’il est forcé de l’allumer.
  • La quantité de saleté qu'il a tirée d'un tapis soi-disant propre était assez horrible
  • Le 360 ​​Eye n’a pas besoin de fonctionner aussi souvent que d’autres pour maintenir un niveau perceptible de propreté.
  • Il fera 20 mètres carrés de tapis avec divers meubles et obstacles en moins de 30 minutes sans avoir besoin d’une seconde charge.
  • Il doit être capable de sortir du quai à environ un mètre pour pouvoir commencer le nettoyage, ce qui signifie qu'il doit laisser un chemin libre vers un espace libre décent.
  • Ce n’est pas aussi adorable que d’autres robots aspirateurs

Prix

Le Dyson 360 Eye coûte 800 £. À titre de comparaison, le Roomba 980 iRobot avec navigation visuelle coûte également 800 £, tandis que les robots aspirateurs à navigation par bossage commencent à environ 150 £ et plus.

Verdict

Le Dyson 360 Eye est le robot aspirateur le plus performant du marché. C’est tout simplement meilleur que tous les autres pour le nettoyage, mais il a aussi ses inconvénients. Il ne peut pas ranger autant de choses qu’un Roomba, il cogne toujours dans des choses minces et il ne peut toujours pas tout nettoyer, ce qui signifie que ce n’est pas le seul vide dont vous avez besoin.

Son faible encombrement fait toute la différence en ce qui concerne sa capacité à s’asseoir autour des pieds de la table et de la chaise, et prend moins de place quand il est assis sur son quai, ce qui le rend beaucoup plus facile à vivre dans des appartements et des terrasses étroits.

Les robots aspirateurs sont conçus pour passer l'aspirateur tous les jours ou au moins plusieurs fois par semaine, ce qui signifie que la puissance de nettoyage totale importe moins. Le nettoyage régulier ne le laisse jamais atteindre des niveaux particulièrement difficiles, et si vous renversez quelque chose, vous aurez plus de chances de sortir un aspirateur, puis de temps en temps, et de le nettoyer plutôt que de le laisser au robot.

Vous pourriez donc faire valoir qu'un robot moins capable pourrait tout aussi bien faire le travail, mais le 360 ​​Eye n'a pas non plus besoin de fonctionner aussi souvent que d'autres pour conserver un niveau de propreté perceptible, précisément parce qu'il en obtient plus lors de son premier balayage. . Il est également facile de passer d’un étage à l’autre pour couvrir différentes zones et différents jours.

Cela coûte cher, ce n’est pas parfait et ce n’est certainement pas un achat indispensable pour tout le monde. Mais c'est le meilleur robot aspirateur en ce moment.

Avantages: s'adapte à des espaces plus étroits, nettoie mieux à chaque passage, fait un bruit plus agréable, améliore le nettoyage des bords, facilite la maintenance, bonne application, planification simple

Les inconvénients: ne peut pas utiliser moins de meubles, coûteux, ne peut pas être votre seul aspirateur, nécessite un accès Internet pour la plupart des fonctions autres que le nettoyage par bouton poussoir, peut rester bloqué comme tout aspirateur robot

Dyson 360 examen oculaire



Le diamètre du Dyson 360 est inférieur à celui du Roomba 880, mais il est plus grand. Photographie: Samuel Gibbs / The Guardian

Autres critiques

Posts created 2677

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut