Conseils pour choisir les meilleurs modèles et les modèles recommandés


Avec la numérisation des documents et le fait de vouloir être "sans papier", le monde de la les imprimeurs Il a été réduit à certains créneaux de marché en tant qu’entreprises ou professionnels. Cependant, c’est un périphérique qui ne manque généralement pas chez nous et où l’offre est large et variée, avec des modèles ne coûtant guère que quelques dizaines d’euros.

Lequel choisir alors? Nous vous aidons Choisissez la meilleure imprimante pour un usage domestique en fonction de vos besoins et de votre budget.


Comment choisir la bonne imprimante

Lors du choix d'une imprimante domestique, le prix doit être l'élément décisif une fois que j'ai sélectionné plusieurs modèles qui répondent à nos principaux besoins. Ce qu'il faut regarder avant d'acheter une imprimante Cela concerne la technologie d'impression, le coût de chaque page, la vitesse, la taille, les fonctionnalités et même le type de connectivité.

Types d'imprimante par fonctionnalité

le Fonctionnalité d’une imprimante est la capacité à effectuer différentes tâches avec un seul périphérique. Sur la base de cette différenciation, nous pouvons choisir de:

  • Imprimante de base: est celui qui limite son utilisation pour imprimer des documents, avec des câbles ou sans fil.

  • Imprimante multifonction: fait référence aux imprimantes qui ajoutent les fonctions de numérisation, de copie et, dans certains cas, de télécopie.

  • Imprimante photoIl peut être basique ou multifonctionnel, mais surtout pour l’impression photo, l’admission de papier au format photographique, une meilleure technologie d’impression, des encres supplémentaires avec des pigments de meilleure qualité et une résolution plus élevée que les fonctions de base ou multifonctions non photographiques.

Imprimante multifonction

Les modèles multifonctions sont les plus abondants sur le marché pour leur polyvalence et sont une tentation pour leur prix presque identique aux modèles les plus basiques.

Mais ne vous laissez pas emporter et si vous tenez compte du fait que vous ne numérisez que très sporadiquement et que les programmes de numérisation avec une seule photo de votre smartphone se sont beaucoup améliorés, choisir un multifonction suppose que vous aurez une consommation plus importante et un modèle plus grand en général, bien que dans les deux aspects, beaucoup de progrès aient été accomplis ces dernières années et nous pouvons maintenant choisir des modèles multifonctions très compacts. Si malgré tout vous le choisissez, assurez-vous que la résolution du scanner correspond à vos besoins (en dpi).

Connectivité et écran

Le moment où il fallait imprimer pour que l’imprimante soit physiquement proche de celle-ci était heureusement passé. Excepté dans les modèles les plus basiques, la connectivité a atteint le monde des imprimantes pour faciliter la tâche et se passer de câbles.

Parmi les investissements supplémentaires dans une imprimante dotée d'une connectivité WiFi, vous en profiterez et vous en remercierez au fil du temps.

Aujourd'hui la connectivité la plus pratique est le WiFi, qui ajoute à la connectivité Bluetooth, de sorte que nous pouvons également envoyer des impressions à partir d’un téléphone portable et d’une application.

Ddzgkmzgr9jebiatgeeb 1

Si vous n’avez pas de site de travail fixe, ce qui est fréquent avec les ordinateurs portables à la maison, l’investissement dans un modèle d’imprimante avec une connexion Wi-Fi sera l’une des choses que vous appréciez le plus. Si cela inclut également des technologies pour imprimer depuis un smartphone, vous finirez par l’utiliser plus que vous ne le pensiez. Recherchez également Wi-Fi Direct pour ne pas dépendre d'un point d'accès, ainsi que NFC pour une connectivité directe et simple avec les smartphones.

L'écran C'est un autre élément qui peut sembler sans importance, mais cela aide beaucoup si notre imprimante a une configuration complexe ou si nous voulons même l'utiliser sans ordinateur ni autre périphérique. Un port / emplacement de carte USB suffira pour connecter une mémoire portable ou une carte mémoire directement à l'imprimante et, de là, sans ordinateur ni smartphone entre les deux, pour pouvoir imprimer un document ou une image.

Autres aspects

Du choix du type d’imprimante que nous voulons et de la connectivité que nous souhaitons, il existe une autre série d’extras à prendre en compte.

Tinytravelalbum 4

Parmi ceux que nous allons vouloir le plus sont les chargement automatique du papier (pratique si vous imprimez beaucoup) depuis une zone cachée et où nous plaçons le papier de manière permanente, ainsi que le impression recto verso afin de ne pas avoir à le faire manuellement. Nous devons également être attentifs à la qualité du papier pris en charge (poids maximum) car c’est une valeur importante dans l’impression de photos ou de documents de qualité avec du papier que nous voudrions même que ce soit du type papier carton.

Si nous parlons d'impression à jet d'encre, la capacité des cartouches et le prix des cartouches originales et compatibles ne doivent jamais être oubliés.

L'utilisation de la fonction recto verso automatique permet d'économiser du temps et du papier, car si l'imprimante ne le fait pas automatiquement, il est probable que nous n'imprimerons pas en utilisant les deux côtés du papier, car nous sommes obligés de le remettre dans le bac. imprimer par lots (pair ou impair) et réussir également l'orientation dans laquelle nous plaçons le papier. Et quand nous aurons finalement réussi, après plusieurs essais / erreurs, nous l'aurons oublié pour la prochaine fois.

Une autre donnée associée à une imprimante est le rendement en pages par cartouche. Ce chiffre, basé sur un standard de test et dépendant de nombreux facteurs, est souvent source de confusion.

Enfin, n’oubliez pas la vitesse d’impression de chaque page, données que toutes les imprimantes offrent, bien que pour l’utilisateur domestique et que, sauf dans des cas spécifiques, cela n’est pas excessivement décisif.

Technologie d'impression

Bien que nous l’avions laissé à ces derniers, le choix de la technologie d’impression est la décision la plus importante à prendre. Le coût final de notre investissement dans l’imprimante à moyen et long terme en dépendra.

C'est la technologie la plus répandue sur le marché des consommateurs. Dans ce type d’imprimantes, vous devez déterminer le nombre de cartouches incluses, leur capacité et, bien sûr, leur prix. Le marché des cartouches compatibles est également essentiel pour économiser.

Ici, nous ne devrions pas nous laisser emporter par l’excitation initiale de voir une imprimante à un prix très bas, car nous finirons peut-être par payer davantage avec les pièces de rechange d’origine au prix de presque une nouvelle imprimante. Si vous envisagez de changer l’imprimante à chaque extrémité des cartouches, les cartouches de la série (cartouches de présentation) n’ont pas toujours la même capacité que celles que nous achetons plus tard, et bien sûr, pensez à l’environnement, aux coûts et au recyclage de cette imprimante.

Si vous envisagez d'acheter une nouvelle imprimante lorsque vous êtes à court de cartouches série, vous avez probablement fait un mauvais choix de modèle.

Dans ce type d'imprimante est important le nombre de copies que nous faisons. Il ne devrait pas être trop élevé, ce qui ferait monter en flèche le coût par page, mais pas trop bas. Dans ce second cas, les cartouches d'encre pourraient sécher, en plus de devoir effectuer de nombreux nettoyages des buses d'impression, ce qui représente une dépense d'encre très importante pour ce type d'imprimantes.

cartouches d'encre

Si vous n'avez pas besoin d'imprimer en couleur, pour les impressions sporadiques comme pour les gros volumes, il est préférable d'opter pour un modèle laser monochrome d'entrée de gamme à faible coût.

Un peu plus volumineuses que les imprimantes à jet d'encre et moins intégrées à l'environnement, les imprimantes laser s'imposent progressivement à l'extérieur des bureaux et des lieux de travail. À la maison, il est déjà courant de les voir depuis ceux qui n'impriment qu'en noir et blanc ont considérablement réduit leur prix.

Si vous en avez assez avec l’impression monochrome, n’hésitez pas à choisir une imprimante laser, que vous imprimiez beaucoup ou de façon sporadique.

Ces types d’imprimantes n’utilisent pas de cartouches d’encre, mais du toner (pigments en poudre) et le coût par page est généralement inférieur qu'avec jet d'encre. Si nous voulons essentiellement imprimer des documents, ils offrent une bonne qualité, même dans des modèles abordables. Dans cette gamme, nous trouvons principalement des modèles eb en noir et blanc, ce qui limite le type d’impression que nous pouvons réaliser.

Frère monochrome lser
  • Imprimantes à réservoir d'encre

Une troisième alternative sur le marché grand public, apparue il n'y a pas si longtemps, est l'imprimante à jet d'encre mais avec réservoirs / dépôts au lieu des cartouches typiques. Ses avantages directs sont le coût par copie, qui est considérablement réduit par rapport au jet d'encre avec des cartouches, car il suffit de remplir d'encre et de ne pas acheter la cartouche entière. Ils conviennent à ceux qui ont besoin de la technologie jet d’encre mais qui ont une charge de travail et d’impression élevée, ainsi qu’une utilisation fréquente.

Contre lui, il prétend qu'ils sont encore des modèles volumineux à cause de l'espace que le système de dépôt devrait occuper, et que l'investissement initial dépasse celui d'un modèle à jet d'encre avec des cartouches de caractéristiques similaires. En tout état de cause, il serait amortissable avec un nombre élevé d’impressions supérieures à 5 000 pages par an.

Cartouches d'encre de recharge

Guide d'achat pour imprimantes: modèles recommandés

Une fois que nous aurons passé en revue les types d’imprimantes les plus courants sur le marché des particuliers et des PME, ainsi que les caractéristiques et les avantages à considérer avant de choisir un modèle ou un autre, nous commencerons par recommander un sélection de modèles variés et dans de nombreuses gammes de prix en fonction de l'utilisation que vous allez donner à votre prochain imprimeur.

Imprimantes si vous allez imprimer très peu

Bien que dans certaines maisons, l’utilisation de l’imprimante soit sporadique, un modèle est généralement conservé pour les documents ou les images que nous devons prendre à un moment donné et que nous ne voulons pas consulter pour des raisons de commodité. Ils sont généralement modèles à très faible coût et à jet d'encre, pour réduire cet investissement initial lorsque vous essayez d’imprimer peu, bien que nous devions toujours avoir les précautions associées à cette technologie pour éviter de coûter chaque impression que nous faisons de temps en temps.

Dans ces situations domestiques, l’imprimante n’a pas de rôle spécifique, il est presque toujours pratique de choisir un modèle multifonction cela nous permet également d'effectuer des analyses, si nous ne voulons pas les effectuer avec les outils qui intègrent déjà nos smartphones à l'aide de caméras.

Si vous imprimez aussi peu que 15 copies par mois, il existe des options telles que HP dans le nombre de copies que vous recevez gratuitement.

HP Deskjet 3635

Le modèle HP Deskjet 3635 C'est un modèle tout-en-un avec un scanner assez compact, mais il n'offre pas une résolution d'impression exceptionnelle. Il utilise également une cartouche de couleur unique. Cependant, il inclut tout ce que nous pouvons demander à un modèle domestique avec lequel imprimer peu et confortablement (Wifi, applications pour smartphone …), mais le plus intéressant est qu'il est compactible avec le service HP Instant Ink. Il s'agit d'un plan d'abonnement d'encre basé sur les copies que vous avez réalisées et dans lequel l'imprimante même demande à HP de l'encre lorsqu'elle est épuisée. Si vous imprimez très peu, il existe un plan gratuit pour lequel vous avez 15 impressions par mois et dans lequel HP s'exécute aux frais de cette encre. Si vous avez besoin de plus, vous pouvez obtenir 10 exemplaires supplémentaires pour 1 euro. Cela coûte moins de 50 euros.

HP pay per use

Canon Pixma TS3151

Un autre modèle abordable et de base serait le Canon Pixma TS3151. Dans ce cas, nous améliorons la résolution de l'impression au cas où, sans atteindre la qualité d'un modèle photographique, nous devions imprimer une image de bonne qualité pour un travail ou une présentation. Il est multifonction avec Wifi, applications mobiles et suffisamment de boutons et d’écran pour que la configuration ne soit pas fastidieuse. Il en coûte 45 euros.

Canon Pixma pas cher

Epson Expression Home XP-342

Pour un peu plus de 50 euros, un modèle domestique très complet est le Epson Expression Home XP-342. Son point fort réside dans le fait qu’en plus d’être capable d’imprimer et de numériser à partir d’un téléphone portable ou d’une tablette, l’inclusion d’un logement pour carte SD et d’un écran LCD Impression directe d'images sans PC entre les deux, mais pas les documents. Il utilise également des cartouches d'encre distinctes pour chaque couleur.

Epson domestique

HP Officejet Pro 6230

Si vous y avez pensé et que vous n’avez pas besoin d’une imprimante multifonction, le modèle HP Officejet Pro 6230 C'est un bon choix si vous n'imprimez pas beaucoup, car les pièces de rechange d'origine sont les modèles les plus chers. La qualité est suffisante pour les documents et certaines images, elle dispose de cartouches individuelles, du Wifi et du meilleur pour son prix: impression recto verso automatique. Cela ne coûte que 40 euros.

Imprimante HP sans scanner

Brother DCP-J562DW

le Brother DCP-J562DW C'est également un modèle à jet d'encre multifonction, un peu moins compact que les précédents, mais avec des options intéressantes telles que la fente manuelle pour l'insertion de feuilles, un bac photo, l'impression automatique de doubles pages et la fonction de numérisation de cartes de visite. Il est également assez rapide en mode noir et blanc (12 ppm) et les cartouches se distinguent par leur bonne capacité. C'est aussi Wifi. Il en coûte 89 euros.

Brother multifonction

Le meilleur pour imprimer exclusivement en noir et blanc: laser monochrome

Si vous pouvez ignorer la couleur et ne vous souciez pas de savoir si elle occupe plus de taille, même pour quelques impressions, il y a déjà Modèles abordables d'imprimantes laser monochromes Ils vous permettent d'économiser.

Brother HL-1212W

Le modèle Brother HL-1212W C'est assez compact pour être un modèle laser, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une imprimante avec scanner. Imprimer automatiquement pour doubler et est Wifi. Cela coûte 80 euros.

Imprimante laser pas cher

Ricoh SP 150W

Une alternative laser encore plus compacte, ne nécessitant pas de bac de sortie papier (pour de nombreuses impressions, placez-la dans un endroit où les copies peuvent être déposées) et que vous pouvez placer sur des étagères ou de petites surfaces. Ricoh SP 150W. Cela coûte 80 euros.

Imprimante multifonction laser Ricoh Sp 150w

Samsung SL-M2070W

Si vous recherchez un modèle laser abordable mais doté de fonctions de numérisation et de copie, le modèle Samsung SL-M2070W Cela coûte moins de 100 euros, il est livré avec le toner, il est rapide, mais pas Wi-Fi, vous devrez donc l’intégrer dans votre réseau câblé pour pouvoir imprimer de n'importe où.

Samsung laser pas cher

MFP HP LaserJet Pro M26nw

Enfin, parmi les multifonctions abordables mais avec le wifi, un bon choix serait le MFP HP LaserJet Pro M26nw, au prix de 129 euros. Il prend en charge les enveloppes, il est rapide, avec une fonction d’économie d’énergie et suffisamment d’options de qualité d’impression pour s’adapter au type de travail souhaité.

lserpro wifi

Imprimantes pour usage régulier à la maison

Si l'impression à domicile que vous devez effectuer comprend de nombreuses copies, des fonctions supplémentaires telles que des formats d'impression plus grands, une vitesse ou une résolution plus grandes et toute utilisation non couverte par de simples modèles, le budget doit augmenter. Cette sélection comprend déjà des modèles spécifiques dotés de caractéristiques uniques.

Brother MFC-J4620DW

L'imprimante multifonction Brother MFC-J4620DW C'est un modèle à jet d'encre compact, mais il comprend des fonctionnalités assez avancées. Nous soulignons sa vitesse et sa qualité d'impression, qui peut utiliser des cartouches au format XL jusqu'à 1200 pages, ainsi que la possibilité d'imprimer de temps en temps (vous devez entrer le papier manuellement) au format A3. Il s’agit du Wifi, de la technologie NFC, d’un écran tactile, d’un chargeur de documents et du verrouillage de fonction à la demande. Son prix est de 175 euros.

Mfcj4620dw

Epson EcoTank ET-265

Un modèle à jet d'encre mais conçu pour les gros volumes d'impression est le Epson EcoTank ET-265. Cette imprimante utilise des réservoirs d'encre individuels de 70 ml qui, selon le fabricant, permettent d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur. C'est le Wifi, il a un écran LCD mais si la vitesse est peut-être un peu faible (10 ppm) pour sa portée. Il en coûte 211 euros. Un modèle plus complet mais aussi coûteux et déjà coupé qui échappe au domestique (375 euros), le Epson EcoTank ET-375Il offre en outre la possibilité d’imprimer et de numériser automatiquement sur les deux faces d’une capacité allant jusqu’à 14 000 impressions avec l’encre de départ, même s’il s’agit d’un modèle assez volumineux.

Epson avancé

Canon Pixma TS8150

Si vous recherchez un modèle tout terrain, qui inclut la possibilité d'utiliser automatiquement des cartouches de grande capacité pour une impression mobile ou recto verso, le Canon Pixma TS8150 C'est un excellent choix et pas trop cher pour la maison. Il en coûte 145 euros et son point fort est l’utilisation de six encres ChromaLife100 pour obtenir tirages photo sans bordure 10×15 cm avec assez de qualité.

TS8150

Canon PIXMA G2500

Un autre modèle Canon recommandé si vous effectuez de nombreuses copies est le Canon PIXMA G2500, le modèle d’entrée avec le système de réservoir d’encre de la société. Il en coûte 207 euros, un prix abordable pour ce type d’imprimantes. Il est multifonctionnel mais basique, avec des dépôts (un pour la couleur et un pour le noir, nous allons donc privilégier l’impression monochrome) avec une capacité d’impression jusqu’à 7 000 pages et des pièces de rechange à un bon prix pour garantir un coût de copie très bas.

Réservoirs d'encre Epson

HP Officejet Pro 8715

Un multifonction avec le service d’abonnement à l’encre HP, rapide et prêt à copier facilement dans vos bacs automatiques, est le HP Officejet Pro 8715. Pour seulement 119 euros, cette imprimante de taille considérable offre une résolution d'impression de 1200 x 1200 DPI et permet la numérisation recto verso automatique.

Pro 8715

Brother DCP-L2520DW

Si vous avez opté pour la technologie laser monochrome mais avec des fonctions plus avancées telles que l’impression recto verso automatique multifonction, le Wi-Fi et un bac à papier large, le Brother DCP-L2520DW C'est l'une des meilleures options en termes de rapport qualité / prix. Il en coûte 138 euros.

Frère laser monochrome avancé Wif

Imprimantes laser couleur pour la maison si vous voulez le prendre au sérieux

Si nous voulons imprimer une bonne quantité de copies à la maison, le impression laser C'est le plus recommandé. Ici, nous pouvons jouer avec des modèles monochromes plus complets, avec des alimenteurs automatiques, une impression recto verso et bien sûr pénétrer le marché de la imprimantes laser couleur. Dans ce segment, il convient de noter que, pour des impressions de haute qualité mais en petites quantités, les impressions par jet d’encre nous offriront de meilleurs résultats que les lasers tant que nous resterons dans la même gamme de prix.

Brother HL-3150CDW

Parmi les modèles de base mais avec le minimum que nous devons demander (automatique recto verso et Wifi), le Brother HL-3150CDW Il sort à 204 euros, en comptant également ce modèle avec connectivité Ethernet et système d’impression monochrome si nous manquons de toner couleur.

Frère en couleur

Encore plus abordable grâce à une offre (119 euros sur Amazon) mais avec le handicap qu’il n’est pas wifi et est lourd et plus gros, nous avons le Lexmark CS410dn. Il offre une résolution de 1 200 x 1 200 ppp, un toner pouvant aller jusqu'à 1 400 pages en couleur ou en noir et blanc et une vitesse assez élevée (30 ppp).

Samsung Xpress SL-C430W

Dans cette gamme de prix inférieure à 200 euros, nous recommandons le Samsung Xpress SL-C430W, modèle laser couleur compact avec bac de chargement automatique, impression rapide et connectivité WiFi et NFC compatible avec divers systèmes et applications pour impression sans fil. Il en coûte 161 euros.

C05685339

HP LaserJet Pro M281fdw

Si nous recherchons un modèle multifonctionnel et bien équipé, nous devons augmenter le budget. Pour un peu plus de 300 euros, nous avons l'un des modèles les plus complets du secteur de la consommation. le HP LaserJet Pro M281fdw Il dispose d'une connexion Wi-Fi, d'un scanner direct vers des services tels que Google Drive et d'une fonction permettant d'imprimer des documents Word et PowerPoint à partir d'une clé USB.

Hp Láer

Imprimantes pour ceux qui veulent imprimer des photos de qualité

Si, même à la maison, le rôle que l’imprimante aura à la maison est éminemment photographique, il est possible d’obtenir de meilleurs résultats que pour le tout-en-un, bien que le coût sera élevé. Dans ce type d’imprimantes prédomine la qualité de l’encre, souvent enrichie par les fabricants, le nombre d’encres, les ports pour l’impression sans PC entre les deux, et bien sûr l’essentiel: La résolution, qui doit être au moins de 2400 x 1200 points par pouce.

Epson Expression Photo XP-55

le Epson Expression Photo XP-55 C'est un modèle qui ne permet que l'impression, mais avec un dévouement presque exclusif à la photographie, dans la plage de consommation la plus abordable. Il comporte un bac exclusif pour le papier photographique et nous soulignons sa haute résolution d'impression de 5 760 x 1 400 ppp, qui utilise des cartouches d'encre indépendantes à six couleurs et spécifique pour l'impression photographique (Claria Photo HD). Son prix est de 145 euros.

Imprimante photo Epson

Un modèle également d’Epson mais plus complet et coûteux, est le Expression Photo HD XP-15000. Prend en charge les formats allant jusqu'au format A3, utilise six encres, peut imprimer des CD et permet à PictBridge d’imprimer directement à partir d’un appareil photo. Il en coûte 390 euros.

Canon Selphy CP1300

Si vous recherchez une imprimante exclusivement pour imprimer des photos de 10×15 cm maximum par sublimation, un modèle recommandé est: Canon Selphy CP1300. Il coûte 125 euros, permet également des impressions de cartes photo et est WiFi et portable.

Canon Selphy CP1300

Canon PIXMA PRO-100S

Pour des impressions de plusieurs tailles et niveaux, nous pouvons choisir le Canon PIXMA PRO-100S, avec une résolution impressionnante de 4 800 x 2 400 dpi. Il fonctionne avec 8 encres à colorier indépendantes, est au format A3 + et prend également en charge les CD dans son propre plateau. Il en coûte 478 euros.

Canon Pixma professionnel
Posts created 2677

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut