Cachez le routeur: alternatives, idées et recommandations


Bien qu'il y ait des exceptions, normalement le routeur que vous avez chez vous n'est pas la plus belle chose qu'il y ait sur une étagère ou sur le meuble TV. Surtout ceux des opérateurs que vous ne choisissez pas vous-même mais que vous installez car il est inclus dans le package fibre que vous avez souscrit ou ADSL. Donc, cacher le routeur est une option pour beaucoup de gens et il y a toutes sortes d'idées et d'astuces pour le cacher et le cacher sans que personne ne sache qu'il est là.

Devez-vous cacher le routeur?

Ce n'est pas le plus recommandé. Vous voudrez peut-être le faire même si vous savez que ce n'est pas le meilleur, mais en général, cacher le routeur peut avoir un signal plus mauvais ou un signal plus faible. Ce sera pire que si nous le laissons dans un espace libre sans être entouré d'objets, encore moins sans être recouverts par eux. Dans le cas où vous allez cacher le routeur, essayez toujours de le cacher les espaces où il est ouvert sur au moins un côté, où vous avez une certaine ventilation. Une boîte complètement hermétique n'est pas l'une des meilleures idées bien qu'il existe des alternatives.

Où mettre le routeur

Comme Google l'a expliqué en 2019, les endroits les plus courants pour cacher le routeur sont: sous une armoire et derrière des livres. Beaucoup de gens essaient de les cacher sous le canapé bien que ce ne soit pas pratique si vous allez passer l'aspirateur ou si vous voulez que le signal arrive correctement. D'autres utilisateurs, selon les mêmes informations de Google, décident de cacher l'appareil dans une boîte, dans un tiroir, dans une poubelle, dans un placard …

Toutes ces options camouflent l'appareil pour qu'il ne soit pas moche maisNous pouvons perdre la portée du signal. La bonne chose serait de le placer dans un espace libre. Pas dans quoi que ce soit. Ni derrière aucun meuble ou objet, même si ce serait moins mauvais. En outre, un autre des conseils les plus courants est que nous considérons les appareils sans fil ou les objets métalliques qui sont censés provoquer des interférences de signal.

Un autre problème, au-delà de la perte de portée du signal, est que le routeur surchauffe et cela peut vous causer des problèmes et pas seulement avec Internet. Mais cela dépendra toujours de l'endroit où vous le cachez, de la façon dont vous le cachez ou de l'attention que vous portez.

Cachez le routeur

Alternatives à cacher le routeur

Avant d'expliquer quelques moyens originaux de masquer le routeur, nous le ferons au cas où vous seriez intéressé et que vous souhaitiez qu'il ne soit pas vu, il existe d'autres alternatives et options disponibles. Le plus logique et recommandé est d'acheter un nouveau routeur. En général, les routeurs qui incluent les opérateurs ne sont pas les meilleurs que vous aurez sur le marché et il y a beaucoup des meilleurs routeurs de chaque année qui non seulement vous offrent une meilleure couverture ou de meilleures formes de personnalisation, mais aussi une conception plus soignée et généralement plus moderne ou attrayant. Bien sûr, il est important que ne donnez pas la priorité au design plutôt qu'à la qualité ou ce sera une pire solution (et plus chère) que de cacher celle que vous avez déjà.

Maillage WiFi

Une autre des alternatives les plus recommandées consiste à utiliser un réseau WiFI maillé ou maillé. Ce type de routeurs nous offre deux avantages: améliore le signal par rapport aux conventionnels mais ont aussi généralement un design moderne et plus soigné. Ce que font les réseaux maillés WiFi, c'est unir une station de base avec plusieurs satellites ou nœuds et amplifier le signal pour atteindre toutes les pièces. Ils sont généralement plus chers que les autres routeurs mais amélioreront la couverture si vous voulez le laisser en vue parce que vous aimez sa conception ou si vous décidez de le cacher pour qu'il ne soit pas visible.

Amplificateurs PLC

En plus de cacher le routeur en tant que tel, vous pouvez rechercher un emplacement chez vous où il n'est pas généralement vu. Par exemple, votre chambre. Même s'il y a des visites que vous recevez et allez dans le salon ou la cuisine, par exemple, un coin de votre chambre ne sera pas toujours le plus fréquenté. Ou tout autre endroit de la maison où il est possible de le placer et ne risque pas de mal paraître avec la décoration. Une fois que vous avez choisi l'endroit où vous pouvez amplifier le signal avec un PLC, des répéteurs qui ne s'étendent pas comme le WiFi mais ils le font à travers le câblage, la prise. Placer le répéteur dans une prise sera moins visible que d'avoir des routeurs ou des répéteurs à chaque coin.

Où cacher le routeur

Il existe toutes sortes d'idées ou d'endroits où vous pouvez cacher le routeur quelle que soit la taille de votre maison ou ce que vous avez pour elle. Il y a toujours des moyens de le camoufler et nous vous donnons quelques-unes des meilleures idées ou des plus originales.

Acheter une boîte

C'est l'un des processus les plus simples si cela ne vous dérange pas d'investir de l'argent mais que vous ne voulez pas vous compliquer. Vous n'avez pas besoin de connaître l'artisanat et un petit trou fait avec un cutter ou des ciseaux à l'arrière suffira à laisser passer tous les câbles. La boîte en carton doit être suffisamment grande pour s'adapter au routeur et à l'arrière des câbles, placez-la de manière à ce qu'elle ne soit pas visible. Il est fortement conseillé, en cas d'utilisation de cette option, que ouvrir occasionnellement la boîte et permettre le routeur «respire» pour l'empêcher de surchauffer. Cela peut être un choix si vous souhaitez le masquer lorsqu'il y a des visiteurs mais le laisser en ondes le reste du temps. Ou du moins le contrôler et éviter la surchauffe si vous pariez de cette façon.

Boîtes pour cacher le routeur

Utilisez un vieux livre

Vous pouvez utiliser un vieux livre qui ne vous intéresse pas et que vous ne voulez pas avoir à la maison. Il y a des boîtes qui ressemblent à des livres, mais vous pouvez en utiliser une que vous avez déjà pour ne pas avoir à dépenser de l'argent pour cacher le routeur. Le processus est l'un des plus simples si vous ne voulez pas faire trop de bricolage. Bien sûr, gardez à l'esprit que l'antenne sera visible si le routeur l'a. Le reste est rapide: vous devez arracher toutes les pages du livre que vous avez et ne laisse que les couvercles. Là, vous pourrez mettre le routeur dans le trou qui reste bien que gardez à l'esprit que les côtés seront visibles.

Si vous voulez que les côtés ne soient pas visibles, ne déchirez pas complètement les pages, mais vous devrez les couper en formant l'espace du routeur mais en laissant les pages en haut et en bas du livre. Donc sur les côtés tu verras des feuilles mais entre elles l'appareil sera en place pour avoir Internet.

Vieux livre

Sous un meuble

Comme Google l'a expliqué à l'époque, sous les meubles se trouve l'une des préférences les plus courantes pour cacher le routeur et c'est assez simple car il suffit de le coller à la surface et de bien le tenir, soit sous le canapé ou sous une table. C'est probablement l'option la moins gênante car elle sera assez découverte par rapport aux autres (elle ne se cloîtra pas comme une boîte, par exemple) et elle présente également l'avantage que vous n'avez besoin de rien de spécial à faire il.

routeur sous la table

Dans un meuble

Certains nouveaux planchers ont le possibilité de cacher le routeur lui-même à l'intérieur de la boîte à lumière où se trouve généralement l'installation. Mais pas tout le monde et nous n'avons pas toujours accès à un nouvel appartement. Bien sûr, nous pouvons créer notre propre armoire de câbles ou de télécommunications où nous pouvons organiser des barrettes d'alimentation avec des prises pour chargeurs et même introduire le routeur. Il vous suffit de chercher un endroit dans la maison où vous pensez qu'il est bien situé et de tout mettre à l'intérieur bien ordonné et à condition que vous puissiez brancher les câbles. Aussi, si vous ne voulez pas voir ce qu'il y a à l'intérieur personnalisez simplement les meubles et ne pas avoir de portes en verre qui révèlent les câbles lâches et pas trop rangés.

Armoire pour routeurs

Boîte WiFi

Comme le précédent, vous pouvez acheter boîtes décorées pour placer le routeur sur le mur sans le rendre moche. Vous pouvez trouver une boîte conçue avec les trous pour les antennes et vous pouvez même choisir différentes couleurs, tailles ou motifs pour l'accrocher au mur. Ils sont très bon marché et c'est une option fortement recommandée.

Masquer le routeur - boîtes

Cachez-le dans la librairie

C'est peut-être l'une des options les plus complexes mais la finition est vraiment bonne. Vous avez besoin d'une collection de livres que vous n'aimez pas et que vous avez chez vous (une ancienne encyclopédie, par exemple) et coupez-les tous à la même hauteur et largeur, comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante. Si vous n'avez pas de livres dont vous ne voulez pas, vous pouvez en trouver de nombreux d'occasion ou bon marché ou même gratuits sur certains marchés.

Lorsque vous les avez, vous aurez besoin d'une scie et mesurez exactement l'écart entre les livres que vous allez couper. Coupez-les tous de la même manière et placez-les sur l'étagère les uns à côté des autres. De cette façon, vous aurez suffisamment d'espace pour mettre quelque chose sous les livres, que ce soit pour cacher le routeur ou toute autre boîte que vous souhaitez garder secrète. C'est une alternative qui il faut plus d'élaboration mais avec une finition parfaite si vous avez une librairie chez vous.

Utilisez une boîte

Vous pouvez utiliser n'importe quelle boîte qui a suffisamment de fond. Au-delà des tables spécialement créées pour cela, Vous pouvez rechercher une toile suffisamment séparée du mur. Cet espace devrait être suffisant pour que le routeur puisse y entrer, comme vous pouvez le voir sur les images. Gardez à l'esprit que si la boîte a des couleurs claires et que le routeur est sombre, les lumières peuvent être transparentes en cas de toile. Mais tu peux chercher cadres photo avec cadres largesJe sais qu'ils seront suffisamment éloignés pour accueillir votre routeur derrière. Si vous ne trouvez rien qui fonctionne, ils vendent boîtes exclusives pour cacher le routeur ou tout autre appareil que vous avez dans la maison.

Masquer le routeur dans une boîte

Paniers et malles

C'est l'une des options les plus basiques tant que vous faites un trou et vous voulez l'avoir sur le terrain. Il y a beaucoup de paniers et de malles que vous pouvez acheter et ils auront fière allure dans un coin de la pièce. Certains, en plus, ils ont des poignées pour lequel il sera facile de connecter le routeur de l'intérieur au mur, comme ils l'expliquent sur le site Web A Pretty Happy Home.

Cachez le routeur dans les paniers et les troncs

Armoire à fichiers

Si le routeur se trouve au bureau à domicile ou dans votre bureau, un classeur est votre meilleur allié. Avoir ouverture au dos ou au dessus vous éviterez ainsi de faire des trous ou de les casser. Qu'il s'agisse de carton, de bois ou de plastique, ce trou supérieur dissipera la chaleur et n'est pas complètement fermé. Il suffit de mettre les câbles à l'intérieur, de les placer sur une table ou une armoire près de la prise et rien ne sera vu.

routeur de classement

Posts created 2516

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut