Balai d'aspirateur: guide d'achat pour choisir le meilleur modèle en 2020 | La technologie


Les aspirateurs sont des appareils électroménagers présents dans chaque maison et qui deviennent de plus en plus intéressants. Bien que les robots aspirateurs commencent à se renforcer pour ce nettoyage quotidien, ils n'atteignent toujours pas toutes les zones et tous les coins. C'est là que les aspirateurs balais entrent en jeu: ils sont très légers et faciles à utiliser d'une seule main.

Cela fait des décennies que Dyson a révolutionné le monde de l'aspiration avec son moteur cyclone et depuis qu'ils ont commencé à l'utiliser dans les aspirateurs balais et les robots, ils sont devenus les plus populaires. Les aspirateurs à sacs typiques sont déconseillés et bien qu'ils soient plus puissants, leur poids et les tracas liés à l'utilisation d'un câble les rendent peu pratiques.


Si vous souhaitez vous tenir au courant des dernières offres et recommandations de produits, vous pouvez les suivre en temps réel sur le canal Computerhoy.com sur Telegram, où nous vous tiendrons informés des dernières remises technologiques.

Les avantages des aspirateurs balais sont essentiels: ils sont si légers qu'ils peuvent être utilisés avec un bras, De conception verticale et ses moteurs sont si puissants que peut avec toute la saleté sur le sol. Oubliez les mythes qu'ils aspirent au pire, car cela a cessé d'être comme ça pendant longtemps. Pourquoi réutiliser les plus lourds et les plus encombrants? Les aspirateurs à main sont là pour rester.

Il existe de nombreux modèles d'aspirateurs balais sur le marché et dans une grande variété de prix. Être si populaire signifie que la concurrence est féroce. Vous pouvez trouver des affaires à partir d'un peu plus de 80 euros jusqu'aux modèles les plus premium de milliers d'euros. Un Dyson ou un Cecoctec en vaut-il la peine? Pourquoi Xiaomi fabrique-t-il des aspirateurs à balai? En quoi deux modèles pratiquement identiques sont-ils différents mais avec un prix très différent?

Index des contenus

Que sont les aspirateurs balai (ou aspirateurs à main)

Les aspirateurs ont évolué à partir des premiers modèles de cordons et de sacs utilisés dans pratiquement toutes les maisons du monde. Mais depuis la création de batteries haute capacité et de moteurs plus durables sur le plan énergétique, où la consommation d'énergie est plus faible, l'évolution évidente a été de rendre l'aspirateur sans fil.

Les aspirateurs balais verticaux nous ont libérés des cordons comme un téléphone portable accroché au mur. Une véritable révolution qui a généré des modèles plus durables, avec de meilleurs moteurs capables de tout aspirer et avec plus de minutes d'aspiration.

Sur le marché, il y a deux types de ces aspirateurs, ceux qui ont le moteur et le réservoir ensemble, avec la poignée, et ceux avec des designs plus traditionnels où le dépôt, en plus d'être plus grand, c'est en bas.

Le fonctionnement est identique, mais les plus populaires sont ceux qui réunissent le réservoir, le moteur et la poignée. C'est un design plus intelligent car cela vous permet d'ajouter des accessoires comme un tube pour connecter la tête ou des adaptateurs plus petits pour nettoyer les zones plus inaccessibles, telles que les coins ou entre les coussins de canapé.

Quels sont les avantages des aspirateurs balai

Avec l'amélioration des batteries et des moteurs, il a été possible de créer les aspirateurs finaux et nous nous sommes débarrassés de tous les câbles lors du nettoyage. Les batteries de ces aspirateurs Ils offrent des temps de nettoyage d'environ 40 minutes en moyenne, bien qu'il existe des modèles haut de gamme qui parviennent à atteindre 90 minutes.

Comme leur les moteurs deviennent plus puissants la plupart des fabricants décident d'ajouter différents niveaux d'aspiration. Le niveau minimum est généralement suffisant pour aspirer la poussière. Les plus puissants sont capables de transporter des éléments tels que des petites pierres ou des éléments solides que l'on trouve au sol.

Aspirateurs pèsent généralement environ 2,5 kilogrammes, vous permettant de les utiliser d'une seule main. Nettoyer le sol n'est pas une tâche que beaucoup de gens aiment, donc l'appareil est léger et puissant et nous permet de nettoyer plus rapidement et de consacrer notre temps à d'autres tâches.

Imaginez devoir maintenant tirer un moteur en sac pour nettoyer le sol. En plus des dommages qu'ils peuvent causer aux meubles et au sol, les aspirateurs balais sont si légers que vous pouvez vous rendre presque n'importe où sans qu'aucun tube ou câble ne vous gêne.

Les dépôts de saleté sont nettement plus petits que les sacs traditionnels, mais cela a son avantage: chaque fois que vous l'utilisez vous pouvez le nettoyer en ouvrant la porte du réservoir et gardez-le ainsi propre et sans aucune odeur.

L'un des avantages imprévus de ces aspirateurs est que de nombreux modèles ils incluent une lumière dans la tête d'aspiration. Ce détail vous permet de voir beaucoup mieux ce qu'il y a sur le sol et à quel point il est vraiment sale, ce qui n'est pas perceptible si vous avez un sol sombre.


Avoir un robot qui nettoie votre sol à la maison pendant que vous êtes au travail ou à l'université est merveilleux. L'aspirateur robot est devenu un élément essentiel de toute maison, et dans ce guide, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour décider d'acheter le vôtre.

Contrairement aux robots aspirateurs, les aspirateurs à balai peuvent atteindre les endroits où leur tête ne va pas, en particulier les coins et les endroits où il y a des obstacles, tels que des meubles ou des pieds de chaise. Ils sont certainement une aide, mais pour avoir un nettoyage en profondeur, ils ne sont pas totalement fiables.

On ne peut pas oublier les accessoires, différentes têtes qui permettent d'aspirer la saleté en même temps qu'elles s'occupent du sol. Et aussi les tubes, où vous pouvez trouver des modèles qui se plient pour mieux atteindre les zones d'accès difficile, comme sous le lit.

Filaire ou sans fil: avantages et inconvénients

Qui ne veut pas de liberté pour passer l'aspirateur sur le sol? Surtout, terminez rapidement, mais que vous puissiez vous déplacer n'importe où dans votre maison pour passer l'aspirateur est un plus. C'est pourquoi les aspirateurs balais sont pour la plupart sans fil et alimentés par batterie.

Il existe certains modèles qui ont encore un design de balai mais qui ont un câble. Il n'y a pas beaucoup de nouveaux modèles qui l'incluent car la plupart des fabricants préfèrent avoir une batterie qui l'alimente pendant 20 ou 40 minutes.

Mais les aspirateurs filaires présentent des avantages. Surtout quand il s'agit de passer l'aspirateur pendant une longue période. Les modèles avec la batterie la moins chère ne durent généralement pas plus de 40 minutes, tandis que les câbles tandis que vous avez une prise, vous pouvez l'utiliser n'importe où.


Les robots aspirateurs ont évolué et maintenant, en plus de balayer et d'aspirer les sols, ils frottent également. Nous avons sélectionné les meilleurs robots tout-en-un: ils balayent, aspirent, frottent les sols et les polissent. Vous n'aurez à vous soucier de rien pour avoir des sols brillants.

Ils sont généralement plus légers, car ils éliminent le besoin d'une batterie qui pèse généralement près ou plus d'un kilogramme.

Bien sûr, parmi ses inconvénients, il existe très peu de modèles d'aspirateurs balais sans fil. Même la plupart des aspirateurs sans fil ne peuvent pas être utilisés pendant la recharge de la batterie. Vous pouvez en trouver des modernes, mais la liberté que vous donne l'aspirateur sans aucun câble, même avec un temps limité, est généralement une raison suffisante pour ne pas les choisir.

Ce que vous devriez rechercher pour acheter un aspirateur balai

Comme tous les appareils électroménagers, les aspirateurs ont également des caractéristiques techniques auxquelles nous devons prêter attention. De petits changements peuvent faire la différence entre un aspirateur balai avec peu de puissance mais dont la batterie dure longtemps, ou très puissant mais vous durera 20 minutes.

Ce sont les détails des petits caractères que vous devez prendre en compte lorsque vous décidez quel aspirateur balai vous souhaitez acheter, en particulier pour qu'il dure le plus longtemps possible ou offre le meilleur rapport qualité-prix.

Puissance du moteur

Tous les aspirateurs utilisent des moteurs relativement puissants. Ils doivent être pour aspirer la poussière ou les éléments plus lourds du sol jusqu'à leur dépôt. Mais plus il y a de puissance, plus la consommation d'énergie augmente.

La plupart des fabricants utilisent des moteurs en limitant leur puissance en 3 étapes. De cette façon, vous pouvez utiliser une faible puissance pour nettoyer le sol et économiser de l'énergie, mais lorsque vous vous trouvez dans une zone difficile, vous pouvez sélectionner la puissance maximale pour aspirer n'importe quel élément.


Nous analysons le nouveau Roborock H6, l'aspirateur à main sans fil avec lequel la marque chinoise entend se faufiler dans la liste des meilleurs aspirateurs de type balai.

Vous pouvez trouver des moteurs avec des puissances allant de entre 100 W et 600 W ou même plus. Mais ce que vous devez regarder en détail, c'est que vous pouvez contrôler la vitesse.

Batterie

La batterie définira la durée pendant laquelle vous pouvez utiliser l'aspirateur sans l'avoir connecté au secteur en le rechargeant. N'oubliez pas que de nombreux modèles ne peuvent pas être utilisés pendant la charge et n'incluent généralement pas de chargeurs avec de longs câbles.

Vous devez remarquer que le fabricant mentionne les minutes qu'il peut fonctionner dans sa fiche technique. Soustrayez un peu de temps à ce chiffre, tous les services marketing ont tendance à exagérer les possibilités de ces appareils.

La combinaison d'un moteur puissant, mais à plusieurs vitesses et une bonne batterie vous permettra non seulement de nettoyer plus longtempsIl pense également que vous pourriez oublier de le mettre en charge et que lorsque vous voudrez le réutiliser, vous serez surpris qu'il n'ait pas d'énergie. Même s'il s'adapte un peu, il vaut toujours mieux l'utiliser rapidement qui n'a aucune capacité.

accessoires

La plupart des aspirateurs offrent des accessoires de base. Vous trouverez le tête principale avec brosse motorisée, il tube et un tête plus petite pour nettoyer les zones inaccessibles ou petites. Cela peut avec la plupart des cas d'utilisation de ces aspirateurs, mais n'hésitez pas à chercher des accessoires plus nombreux et de meilleure qualité.

Certains aspirateurs ont un tube flexible, pour mieux atteindre les zones basses comme sous le canapé ou les meubles. Il existe également des accessoires tels que des batteries de plus grande capacité ou de remplacement que vous pouvez charger pour ne jamais manquer de l'utiliser.

Pièces de rechange

L'un des détails que de nombreux acheteurs négligent lorsqu'il s'agit de trouver un aspirateur balai est les pièces. Trouver une bonne affaire sur Internet est facile, mais que faire si quelque chose casse? Que faire si la batterie tombe en panne dans quelques mois ou à l'expiration de la garantie?

Les pièces de rechange sont des accessoires essentiels et vous devez faire vos devoirs avant d'acheter un aspirateur. Si vous le pouvez, avant de parcourir la boîte, recherchez dans les magasins des pièces de rechange officielles du fabricant ou d'autres marques. Cela peut être très utile pour remplacer des pièces cassées.

Les remplacements de filtres sont un détail à considérer. Les aspirateurs comprennent souvent des filtres qui peuvent être nettoyés, mais ce sont des produits qui peuvent se casser ou pourrir s'ils ne sont pas manipulés avec soin et séchés. Il n'y a rien de pire qu'un filtre d'aspirateur qui maintient l'humidité et expulse son odeur caractéristique.

Etiquetage énergétique

Comme tous les appareils électroniques et en particulier ceux qui consomment plus d'énergie, ils doivent avoir une étiquette indiquant leur cote énergétique.

Évidemment, les achats intelligents seront toujours un appareil qui a une note À, B ou C. Cette étiquette indique la consommation annuelle d'énergie, la classe de rémission de poussière ou les performances de nettoyage des tapis et sols durs ou le bruit qu'elle génère en décibels.

Une bonne cote énergétique indique non seulement que vous consommez de l'énergie plus efficacement, mais elle est conçue pour être plus performante dans toutes sortes de situations.

Filtres HEPA

La plupart des aspirateurs comprennent une série de filtres pour les empêcher de retourner dans l'environnement après avoir aspiré les éléments du sol. Parmi les nombreux types de filtres qui existent, vous devez considérer que l'aspirateur utilise des filtres HEPA.

HEPA est un acronyme pour Air à particules à haute efficacité ce qui signifie simplement qu'il s'agit d'un filtre à haute efficacité qui filtre les particules de l'air. Il répond à un certain nombre de normes, mais la chose la plus importante à savoir est que les filtres HEPA sont constitués de mailles de fibres qui interceptent 99% des bactéries et virus qui se propagent dans l'air.

Ces types de filtres sont d'une importance vitale dans les maisons où se trouvent des personnes allergiques ou d'asthme, car pratiquement tout ce qui n'est pas de l'air restera dans le filtre.

La plupart de ces filtres doivent être remplacés après un certain temps, bien que chaque fabricant identifie à quelle fréquence cela dépendra de la taille. Donc, lorsque vous cherchez un aspirateur, pensez à vérifier qu'il dispose d'un filtre HEPA qui peut être remplacé.

Les meilleurs aspirateurs balai en 2020

Dyson V11 Absolute

La marque Dyson est synonyme de qualité et l'une des meilleures et des plus innovantes qui fonctionne avec des aspirateurs, des ventilateurs ou des sèche-cheveux. Son modèle d'aspirateur vertical le plus avancé est Dyson V11 Absolute et certainement son prix ne vous laissera pas sans avis.


Aspirateur balai haut de gamme avec l'un des moteurs cyclones les plus puissants du marché. Il a une puissance de 185 W, une batterie jusqu'à 60 minutes et un réservoir de 760 millilitres.

Cet aspirateur sans fil et balai est très puissant et offre une autonomie allant jusqu'à 1 heure en mode normal, largement suffisante pour nettoyer une maison. Même dans son mode turbo, qui est l'un des plus puissants, la batterie dure environ 12 minutes.

Dyson V11 Absolute
Puissance 185 W
Puissance d'aspiration 185 AW (Air Watts)
Batterie 60 minutes
Poids 2,97 kg
Capacité du réservoir 760 ml
Dimensions 90 x 27,6 x 15,7 cm
Prix Découvrez son prix

C'est un modèle haut de gamme conçu pour durer longtemps et dont le fonctionnement est parfait. C'est aussi payer pour une marque qui innove beaucoup dans les moteurs et les matériaux, ainsi que dans le service après-vente.

Proscenic P10

La marque Proscenic propose ce Proscenic P10 avec le rapport qualité-prix le plus intéressant du moment. Bien que ce soit une marque peu reconnaissable, elle propose une multitude d'appareils électroménagers en vente dans des magasins comme Amazon.


Un aspirateur balai avec une tête de rouleau et des accessoires pour nettoyer les canapés et les zones difficiles d'accès. Il a une puissance de 260 W et une batterie de 40 minutes pour un nettoyage quotidien.

Cet aspirateur balai est 2 en 1. Un aspirateur avec un tube de sol et un adaptateur plus petit pour atteindre des coins et des endroits plus inaccessibles. Il a également une bonne autonomie allant jusqu'à 40 minutes et est très léger.

Proscenic P10
Puissance 260 W
Puissance d'aspiration 120 AW (air watts)
Batterie 40 minutes
Poids 2 kg
Capacité du réservoir 650 ml
Dimensions 119,4 x 25,4 x 21,8 centimètres
Prix Moins de 160 euros

Son moteur de 260 W vous offre une puissance très intéressante pour récupérer les saletés du sol de toutes sortes, même lorsque vous approchez d'endroits comme les coins ou les zones avec des meubles où le nettoyage est normalement difficile.

Un aspirateur tellement complet qu'il n'atteint pas 160 euros sur Amazon avec de quoi proposer.

Rowenta Air Force 440 Flex

Cet aspirateur et balai à main Rowenta Air Force 440 Flex C'est l'exemple clair des accessoires, de l'alimentation et de la batterie qui compense. Elle a non seulement une puissance de 180 W, la batterie ne souffre pas trop et propose de nombreux accessoires.


Aspirateur balai puissant et polyvalent avec divers accessoires et un tuyau flexible pour atteindre les zones difficiles d'accès et avec des accessoires spéciaux pour animaux de compagnie.

Il a fait son chemin parmi les magasins les plus vendus comme Amazon et c'est sûrement pour ses accessoires, où le tube flexible est l'une des caractéristiques qui attirent le plus l'attention. Ce tube vous permet de nettoyer horizontalement sous les meubles sans avoir à vous agenouiller.

Il dispose également d'accessoires spéciaux pour nettoyer les poils d'animaux et d'un pack de buses de différentes tailles et formes.

Rowenta Air Force 440 Flex
Puissance 180 W
Puissance d'aspiration 100 AW (air watts)
Batterie 30 minutes
Poids 3,59 kg
Capacité du réservoir 650 ml
Dimensions 119,4 x 25,4 x 21,8 centimètres
Prix Moins de 240 euros

Avec un prix qui ne dépasse généralement pas 240 euros sur Amazon, il possède l'un des meilleurs rapports qualité-prix que vous puissiez trouver en ce moment. Il est également très facile de trouver des accessoires et des pièces détachées.

Aspirateur à main Xiaomi Mi

Dans la gamme des produits ménagers Xiaomi, l'aspirateur balai est arrivé en Espagne pour rester Aspirateur à main Xiaomi Mi. Non, ce n'est pas un aspirateur connecté car il propose, entre autres, d'autres produits de la célèbre marque mobile. Mais en plus d'être une marque reconnue, elle est puissante, propose des pièces détachées faciles à trouver et une conception extrêmement soignée.


Cet aspirateur cyclone Xiaomi est sans fil et presque complètement amovible. Ses 30 minutes d'autonomie vous permettront de passer l'aspirateur complètement dans votre maison, même dans les coins les plus difficiles d'accès.

Cet aspirateur balai Xiaomi offre une grande puissance et une batterie d'une demi-heure pour nettoyer le sol. Ce n'est pas le modèle avec une meilleure autonomie, mais certainement suffisant pour un nettoyage quotidien.

Aspirateur à main Xiaomi Mi
Puissance 350 W
Puissance d'aspiration 100 AW (air watts)
Batterie 30 minutes
Poids 1,5 kg
Capacité du réservoir 400 ml
Dimensions 322 x 111 x 212 centimètres
Prix Pour environ 165 euros

Avec quelques accessoires parfaits pour nettoyer tous types de surfaces et de meubles, y compris une tête pour les tissus, une autre pour les zones d'accès difficile et un autre petit aspirateur à main motorisé, Xiaomi Mi Handheld Aspirateur prend de nombreux points positifs et avec un coût inférieur d'environ 165 euros.

Cecotec Conga ThunderBrush 820 Immortal Battery 29,6 V

Dans la section des aspirateurs à balai bon marché, mais offrant des fonctionnalités décentes pour son prix, se trouve l'éternel imprononçable Cecotec Conga ThunderBrush 820 Immortal Battery 29,6 V.


Aspirateur balai d'une puissance de 120W, batterie de 50 minutes et un réservoir de 700 millilitres pour le nettoyage quotidien du sol et d'autres surfaces.

Il offre 3 vitesses pour une batterie inhabituelle capable de durer jusqu'à 50 minutes de nettoyage. Son moteur cyclonique a une grande capacité de 700 millilitres, assez pour stocker la poussière et d'autres objets tels que les poils d'animaux provenant de plusieurs passages, bien que nous vous recommandons vivement de nettoyer le réservoir après chaque session.

Cecotec Conga ThunderBrush 820
Puissance 120 W
Puissance d'aspiration 130 AW (air watts)
Batterie 50 minutes
Poids 3,8 kg
Capacité du réservoir 700 ml
Dimensions 69,4 x 28,4 x 19,2 centimètres
Prix Pour moins de 80 euros

Nous ne pouvons nier qu'une partie du charme de cet aspirateur balai Cecotec Conga ThunderBrush 820 est dans le prix. Bien que son prix officiel soit d'environ 192 euros, sur Amazon il est déjà inférieur à 80 euros et en rouge, bleu ou blanc. Donc tu as un choix.

Roborock H6

L'un des aspirateurs à balai haut de gamme est le nouveau Roborock H6, un aspirateur que nous avons récemment analysé avec de très bons résultats. Ce n'est pas le moins cher puisqu'il est d'environ 400 euros, mais il offre des fonctionnalités plutôt intéressantes pour tous ceux qui recherchent une puissance d'aspiration.


Aspirateur balai avec un moteur de 420 W et une batterie de 50 minutes. Ultraléger et avec un écran LCD qui affiche des informations sur votre batterie ou le mode d'aspiration. Il ne pèse que 1,4 kilogramme et dispose d'un réservoir de 400 millilitres.

C'est l'un des rares aspirateurs de ce type à disposer d'un écran OLED pour afficher des informations, telles que le niveau de la batterie ou le niveau de puissance. C'est sans aucun doute l'un des plus puissants de cette liste et peut gérer pratiquement tous les éléments que vous rencontrez.

Roborock H6
Puissance 420 W
Puissance d'aspiration 150 AW (air watts)
Batterie 50 minutes
Poids 1,4 kg
Capacité du réservoir 400 ml
Dimensions 110,0 x 21,5 x 11,0 cm
Prix Pour environ 400 euros

Il est livré avec divers accessoires, tels que différentes têtes et tubes pour le sol ou pour nettoyer les éléments plus difficiles à atteindre tels que les coins, les mezzanines ou les plafonds. On ne peut nier que Roborock a réalisé un design léger et beau à regarder.

Posts created 2515

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut