Aspirateurs: quels sont les meilleurs de 2020?


Dernière mise à jour: 02/05/2019

Bienvenue dans ReviewBox! Dans l'article d'aujourd'hui, nous parlerons un peu des aspirateurs; Un appareil très utile et efficace qui simplifiera grandement la manière et la façon de faire les tâches de nettoyage de votre maison, et même divertissantes.

Avec la façon dont il est ennuyeux d'éliminer la poussière et la saleté en général à l'intérieur de votre maison avec des moyens de nettoyage traditionnels, l'aspirateur deviendra votre meilleur allié pour cela, car ils le feront de manière beaucoup plus efficace et saine et vous sauveront tous. temps.

Dans ce guide, nous voulons donc vous mentionner et vous expliquer un peu de manière générale ce que sont les aspirateurs, comment ils fonctionnent, quels sont leurs différents types et quels détails et caractéristiques vous devez prendre en compte et rechercher dans un aspirateur. , afin que vous puissiez en acquérir un, en prenant cette décision comme un expert.

Le plus important

  • Peut-être avez-vous réalisé que, pour se débarrasser complètement de la poussière dans votre maison, le balai traditionnel n'est plus aussi efficace, car en plus de rendre le nettoyage fastidieux et compliqué dans certains accès de la maison, nous pouvons même souvent retourner nous disperser. les particules de poussière.
  • L'aspirateur est donc l'appareil qui nous aide à maintenir et à maintenir la maison aussi propre et exempte de poussière et de particules aussi rapidement, efficacement et confortablement.
  • Avec l'avancement constant et accéléré des technologies qui ont été appliquées à pratiquement tous les appareils électriques, la variété des aspirateurs s'est accrue sur le marché, jusqu'à aujourd'hui où de nombreux modèles deviennent très sophistiqués et contiennent diverses fonctionnalités.

Les meilleurs aspirateurs: nos recommandations

Lorsque vous recherchez des aspirateurs en tant que tels, sans spécifier aucun type, vous serez submergé par le nombre de modèles, de tailles et de types existants sur le marché, par conséquent, nous faisons un petit classement avec les modèles les plus achetés et avec les meilleures évaluations sur l'Internet.

Coblence WD-2.5K

Cet aspirateur basique "sec" ligne humide à usage "lourd" mais de très bonne qualité, dispose d'un moteur d'une puissance de 1,75 CV qui nettoie très en profondeur la poussière, les liquides, en particulier les surfaces telles que vos meubles ou votre véhicule. Il est assez petit et léger, ce qui le rend facile à déplacer et à utiliser.

Apportez un sac que vous pouvez acheter dans certains supermarchés mexicains comme Soriana. Bien qu'il soit très efficace pour les surfaces indiquées, il n'est pas recommandé pour les utilisations plus lourdes et présente le seul inconvénient que son tube et son câble sont très courts, ce que vous pouvez résoudre avec une rallonge.

Dirt Devil Vibe SD20020

Deuxièmement, nous avons cet aspirateur de type balai de marque Dirt Devil qui nous offre un modèle 3 en 1 avec câble et sans sac, ainsi qu'une poignée légère et portable. Sa particularité est une brosse rotative qui peut être activée pour aspirer les tapis et désactivée avec un seul bouton pour aspirer les surfaces dures.

Un autre grand facteur de cet aspirateur est que sa poignée est amovible afin que vous puissiez le convertir en une sorte d'aspirateur à main et une buse de 10 pouces avec laquelle vous couvrez un bon espace à chaque passage. Étant câblé, il vous donne une autonomie illimitée et il mesure également 15 pieds.

iRobot ROOMBA 645

Ce robot aspirateur de la célèbre ligne Roomba ne vous oblige même pas à le programmer, mais il vous suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage et c'est tout, ce petit commence à travailler tout seul. Il possède également une brosse spéciale qui lui donne une plus grande portée sur les bords des murs et des coins.

Equipé de capteurs de dénivelé, il vous évite de descendre les escaliers en plus de nettoyer sous les meubles et lorsqu'il détecte peu de batterie, il se dirige uniquement vers la station de charge. Il dispose d'une technologie triphasée qui cherche à détacher, soulever et aspirer toutes sortes de particules.

Dirt Devil Scorpion Quick Flip SD20005 ROUGE

Ce petit aspirateur à main nous donne une très bonne puissance de 7A et est idéal pour le nettoyage dans les ateliers, les maisons et surtout votre voiture. Il a également un récipient assez grand qui se libère en appuyant sur un bouton et ne nécessite pas de sac car il utilise un filtre lavable.

De plus, il apporte avec lui une partie intégrée qui fonctionne parfaitement pour atteindre les coins ou les très petits endroits et contrairement à la plupart des aspirateurs à main, celui-ci est alimenté par un câble de 5 m, ce qui lui confère une autonomie illimitée.

Soufflerie Hoover

Cinquièmement, nous avons ce grand aspirateur de marque d'aspirateur vertical de grande taille et puissance avec sa technologie d'aspiration à 3 canaux pour aspirer et aspirer la saleté très proche de la surface. Il dispose également d'une technologie multi-cyclonique permettant à l'air de traverser 13 cyclones pour filtrer la saleté et purifier l'air.

Équipé de 3 pièces supplémentaires pour nettoyer les ventilateurs de plafond ou les étagères, ainsi qu'une brosse spéciale pour les poils d'animaux et une buse étroite pour atteindre les bords et les coins difficiles. Un autre avantage est qu'il comprend un filtre HEPA et à charbon actif en plus d'un filtre lavable réutilisable et d'un câble de 12 mètres.

Guide d'achat: ce que vous devez savoir sur les aspirateurs

De nos jours, il n'est plus aussi facile qu'avant de choisir un produit dont vous aviez besoin ou que vous vouliez, car par la même modernisation des produits et des appareils, nous trouvons une diversité de modèles et différents types d'appareil avec des fonctionnalités différentes qui peuvent compliquer lors de l'achat.

Passer l'aspirateur dans la maison est une question de minutes, maintenant vous aurez plus de temps pour faire autre chose. (Photo: chorégraphe / 123rf.com)

Que sont les aspirateurs et quels sont les avantages?

Les aspirateurs sont des appareils ménagers qui utilisent une pompe à air avec laquelle ils aspirent la poussière et autres particules de saleté des tapis, des rideaux, mais surtout du sol. La saleté est ensuite nettoyée au moyen d'un sac ou d'une séparation cyclonique des particules.

En termes simples, l'appareil aspire l'air et la poussière dans la direction où se trouve normalement le sac cyclone ou le filtre ou le séparateur, de sorte que la saleté y est contenue, tandis que l'air propre passe à travers le ventilateur et est déjà expulsé sans impuretés majeures.

Cela dit, on peut dire qu'un aspirateur normal ou classique est composé d'un corps qui comprend le moteur d'aspiration et le dépoussiéreur ou filtre; une brosse; et un tube rigide et un tube flexible. Sur certains modèles plus sophistiqués, une brosse rotative peut être incluse, ce qui nécessitera un moteur supplémentaire.

Avantage

  • Le nettoyage fonctionne jusqu'à 5 fois plus rapidement qu'avec un balai traditionnel
  • Son utilisation ne soulève pas de poussière, car elle l'absorbe à 99%
  • Atténue la possibilité d'allergies et autres affections respiratoires
  • Ils sont capables d'atteindre divers endroits de la maison avec leurs différents pinceaux
  • Vous pouvez nettoyer différentes surfaces plus efficacement

Désavantages

  • Le bruit génère un bruit fort qui est assez ennuyeux
  • Son prix est supérieur à celui d'un balai traditionnel
  • Ils peuvent peser 10 kg ou plus, se révélant un peu inconfortables
  • Dépenses périodiques sur les filtres pour assurer un nettoyage efficace

Aspirateurs luge, verticaux, manuels et robots – À quoi devez-vous faire attention?

Vous avez sûrement vu des aspirateurs de formes et de tailles différentes et vous avez pensé qu'il ne s'agissait que de changements esthétiques, mais qu'en fin de compte, la fonction de l'aspirateur est la même; Eh bien, ce n'est pas tout à fait vrai, car il existe des aspirateurs idéaux à utiliser sur certaines surfaces.

Connaissant les types d'aspirateurs les plus courants que vous pouvez trouver sur le marché, vous saurez exactement lequel vous convient le mieux et celui dont vous tirerez le meilleur parti. La différence réside essentiellement dans les surfaces à nettoyer, la façon de le faire, ainsi que l'autonomie et le bruit qu'elles génèrent.

Aspirateur luge (avec ou sans sac). Ce sont les aspirateurs les plus connus et les plus utilisés dans les maisons, car ce sont les versions traditionnelles qui sont sur le marché depuis longtemps. De très bons prix et de très bonne puissance aussi, il fait toujours partie des utilisateurs '' favoris.

Ils ont normalement un grand corps qui est relié à la buse à la fois par un tube rigide et un tube flexible qui est l'endroit où la poudre passe et est stockée dans le sac ou se dépose à l'intérieur du corps. En règle générale, ils comprennent également différents types de buses pour des surfaces ou des zones spécifiques.

Type vertical ou balai. Ce modèle d'aspirateur se caractérise par un design allongé ressemblant à un balai, qui intègre un petit moteur d'aspiration, ainsi qu'un petit bac à poussière et une buse à l'extrémité de la brosse. Ils sont idéaux pour les aspirateurs légers et rapides.

Certains fournisseurs font la différence entre la verticale, en utilisant ce câble et le balai qui n'utilise généralement pas de câble mais une batterie rechargeable. Ce modèle est également léger et en raison de sa forme et de son absence de câble, il devient dans certains cas très confortable à utiliser et à manœuvrer.

Aspirateur à main. Ces aspirateurs doivent être conservés en complément pour le nettoyage, car ils sont indiqués pour atteindre des espaces petits ou difficiles comme la voiture ou des nettoyages très légers comme les miettes de pain. Sa taille est assez petite et son poids est léger.

Ils fonctionnent la plupart du temps sans câble, à base de batteries rechargeables, mais il existe des modèles qui utilisent un câble pour l'alimentation et n'ont pas de sac mais un petit réservoir qu'il est recommandé de vider après chaque utilisation.

Aspirateurs robots. Une des dernières avancées technologiques, avec ceux-ci vous oubliez de passer l'aspirateur car une fois programmé, il fait tout seul, en plus ils sont équipés de capteurs qui détectent les obstacles ou les pentes pour éviter toute collision ou dommage.

Dans certaines versions plus sophistiquées et intelligentes, ils peuvent même se déplacer vers la station de charge lorsqu'ils détectent que la batterie est faible. Il est très confortable car vous n'avez même pas besoin d'être à la maison si vous le programmez à une certaine heure pour passer l'aspirateur.

Traîneau Type vertical ou balai Main Des robots
Surfaces idéal Ils travaillent sur toutes les surfaces Non recommandé pour les rideaux, les meubles ou les carreaux Pour les accès difficiles ou petits tels que l'intérieur d'un véhicule Sols et tapis
Méthode de collecte Sac en papier jetable ou dépôt Dépôt Dépôt Dépôt
Alimentation Par câble En règle générale, ils utilisent des piles rechargeables, mais il y en a aussi des filaires Batterie et câble Batterie rechargeable
Principal avantage Bonne puissance et prix Léger et maniable Léger et compact Fonctionne par lui-même
Principal Désavantage Ils peuvent être très lourds La charge dure très peu et le dépôt est très petit Très courte durée s'il s'agit de piles Petit dépôt et prix élevé

Quels autres types d'aspirateurs existe-t-il? – Aspirateur et aspirateurs silencieux

En plus de ceux mentionnés ci-dessus, qui sont les plus courants et les plus connus, il existe d'autres types d'aspirateurs qui jouissent également d'un certain niveau de popularité, nous parlons d'aspirateurs à vapeur et d'aspirateurs silencieux que nous expliquons brièvement ci-dessous.

Vapeur. Appelés aussi «vaporettos», ils constituent un moyen de nettoyage révolutionnaire car ils combinent vapeur, détergent ou eau et aspirateur notamment pour nettoyer les tapis, les carreaux et les rideaux. Un avantage est qu'en raison de la chaleur qu'ils dégagent, ils peuvent également éliminer les bactéries présentes sur ces surfaces.

Il est idéal pour un nettoyage en profondeur car il désinfecte et remplace également l'autre tâche fastidieuse de nettoyage. L'inconvénient est que les réservoirs sont encore petits et que vous devez continuellement les remplir d'eau et ils peuvent ne pas être indiqués pour les utiliser aussi fréquemment que les autres modèles mentionnés ci-dessus.

Silencieux. Nous savons déjà à quel point le bruit exorbitant généré par les aspirateurs peut être ennuyeux, c'est pourquoi les versions silencieuses sont nées.Cependant, il s'agit plus d'une caractéristique et non d'un type ou d'une variante spécifique de ces appareils, bien que certains fournisseurs le fassent. faire la distinction.

Il est possible qu'être si silencieux plusieurs fois sacrifie la puissance de l'aspirateur, même s'il est également possible de trouver des modèles qui équilibrent les deux aspects d'une bonne manière.

Combien coûte un aspirateur?

Comme il existe différents types d'aspirateurs, les prix varient considérablement d'un modèle à l'autre, car certains contiennent plus de fonctions ou incluent plus de pièces, cependant, nous considérons que vous pouvez acheter un bon appareil de ces derniers entre 1000 MXN et 5000 MXN qui garantira un bonne qualité.

Dans la gamme ci-dessus, vous devez garder à l'esprit que les aspirateurs à main sont les moins chers et dépassent rarement 1000 MXN, tandis que les autres et en particulier les robots aspirateurs peuvent coûter environ 1000 à 2000 MXN de plus que les autres modèles traditionnels.

Où acheter un aspirateur?

Les aspirateurs se trouvent dans pratiquement tous les grands magasins et appareils ménagers, tels que Home Depot, Best Buy, Coppel, Elektra, vous pouvez également les trouver dans certaines quincailleries ou magasins de matériel électrique.

Si vous préférez acheter dans le confort de votre maison, je vous recommande de visiter Amazon Mexico, où vous pouvez trouver une infinité de marques, de modèles et d'options, et à un prix super!

Le grand nombre de modèles et de tailles proposés vous fera ne pas manquer le vôtre. (Photo: Sergey Ryzhov /123rf.com)

Critères d'achat

Malgré le fait que la plupart de ces appareils n'ont pas de fonctions plus grandes que celles de l'aspirateur, il est important que vous connaissiez certains aspects qui rendront votre aspirateur plus efficace et vous pourrez ainsi en tirer le meilleur parti. Nous expliquerons brièvement les plus importants.

Puissance et efficacité énergétique

En définitive, les aspirateurs dépendent presque entièrement de la puissance dont ils disposent pour effectuer des tâches de nettoyage rapidement et efficacement, car à une puissance plus élevée, une plus grande capacité d'aspiration. Cette puissance est indiquée en watts (W) et à l'exception de l'ordinateur de poche, elle est d'environ 1000w.

Il existe également des aspirateurs à puissance maximale qui peuvent atteindre et dépasser un peu plus de 3000 watts. De plus, il est important qu'ils aient un régulateur de puissance et qu'il y ait un équilibre entre la puissance d'aspiration et la consommation d'énergie, c'est-à-dire leur efficacité, que nous recommandons soit A ou B.

Filtres et sacs ou réservoirs

En fonction des modèles et de leur sophistication, ils peuvent, en plus d'inclure le filtre normal, avoir des filtres plus efficaces tels que des filtres HEPA qui peuvent assurer jusqu'à 99,99% d'efficacité pour retenir les plus petites particules de poussière, ainsi que des filtres à charbon actif pour les odeurs.

De plus, il est important que les sacs et les réservoirs aient une capacité assez décente car lorsqu'ils sont petits, cela signifie que vous devrez les changer ou les vider très fréquemment ce qui le rend inconfortable. Nous préférons recommander les modèles avec un sac, car, bien qu'ils entraînent des frais supplémentaires, ils sont plus efficaces pour ne pas répandre la poussière.

Rallonge de cordon ou sans fil

Si vous choisissez d'acheter un aspirateur filaire, assurez-vous simplement que le cordon est suffisamment long pour être confortable pour vous et que vous puissiez atteindre une plus grande surface sans avoir à changer de prise à chaque fois.

Si, par contre, vous en choisissez un sans câble, recherchez celui qui a la plus grande autonomie, c'est-à-dire celui qui a la plus longue autonomie que les autres, car presque toujours, bien qu'il soit plus confortable du fait de ne pas avoir câble, la batterie dure très peu et vous ne pouvez pas l'utiliser pendant une longue période ce qui devient gênant.

Système de sécurité

Certains aspirateurs plus sophistiqués incluent un système de sécurité, et cela fonctionne au moyen d'un petit capteur simple qui détecte quand il n'a pas de sac de collecte ou de réservoir en place et empêche l'aspirateur de démarrer, empêchant ainsi la poussière d'entrer et de sortir librement. , polluant davantage l'environnement.
Bruit

Vous pouvez penser qu'il est impossible de trouver des aspirateurs silencieux, car la même action d'aspiration d'air à travers un moteur qui fait tourner le ventilateur à des révolutions élevées crée un bruit inévitable très gênant; Eh bien, grâce aux avancées technologiques, il existe désormais de nombreux modèles avec réduction de bruit et d'autres quasi silencieux!

Même dans ce cas, nous considérons qu'un bruit inférieur à 70 dB sera sûr tant qu'il est uniforme, en plus de cela, si votre aspirateur comprend un contrôle de vitesse, vous pouvez réduire le niveau de bruit créé en cas de non utilisation de la capacité maximale.

(Source de l'image sélectionnée: Primagefactory / 123rf.com)

Pourquoi peux-tu me faire confiance?

Camila est une véritable passionnée d'artisanat. L'artisanat, en particulier ceux axés sur la décoration intérieure comme le macramé, est sa passion depuis quelques années. Il s'est consacré à perfectionner ce domaine et à partager ses connaissances en ligne. Il aime aussi cuisiner, en particulier lorsqu'il s'agit de plats mexicains. En plus d'être une femme au foyer, Camilia est titulaire d'un baccalauréat en décoration intérieure.

Posts created 2677

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut